Le Guide du Hammam en France

   
Le hammam|Cabines et accessoires hammam |Cabines et douches multifonctions
Vous souhaitez être conseillé et obtenir des informations complémentaires ?
Contactez-nous !

Accueil > Le Hammam | Bienfaits du hammam

 
Bienfaits du hammam

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Le hammam est l'une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires et facilite la respiration.

Terminez votre séance par un bain chaud, et vous dormirez comme un bébé. Faîtes-la suivre d'une douche fraîche et vous vous sentirez intensément revigoré.

Le hammam permet-il de soulager le stress ?

Mieux que tout autre chose. Ceci est particulièrement important dans une société où tout va vite. Le hammam nous offre une pause nécessaire, à l'écart des soucis quotidiens : une brume de vapeur chaude et apaisante vous enveloppe et vous apporte le calme. Fermez les yeux, respirez profondément et sentez vos tensions s'en aller.

La pratique du hammam peut-elle faciliter la perte de poids ?

Le bain de vapeur fait perdre de l'eau à votre organisme, ce qui entraîne une perte de poids temporaire. Seul un programme d'exercice régulier et un régime équilibré peuvent vous aider à perdre du poids de manière durable.

Le hammam peut néanmoins être une merveilleux moment de détente après un entraînement physique.

Le hammam doit-il faire partie de mon programme d'entraînement ?

Joggez, pratiquez le golf, jouez au tennis ou courez 2 km. Plongez-vous ensuite dans un bain de vapeur pendant 10 minutes environ. Terminez par une douche et vous vous sentirez miraculeusement rajeuni.

Et si je m'endors dans le hammam ?

Tous les générateurs de vapeur sont pilotés par un tableau de commande. Ceux-ci sont dotés d'un minuteur incorporé qui stoppe la production de vapeur après 30 minutes.

Voir notre section sur les tableaux de commande pour hammam.

Le hammam soigne-t-il le rhume ?

Pas vraiment, mais il contribue à le soulager, notamment en libérant les sinus et les voies nasales, ce qui facilite la respiration. Vous rappelez-vous de la bonne vieille méthode pour soigner les rhumes, consistant à se mettre la tête sous une serviette pour respirer de la vapeur d'eau ?

Le hammam peut-il abîmer les cheveux ?

La vapeur d'eau est par définition chargée d'eau, donc vos cheveux seront aussi mouillés que si vous les aviez lavés.

Le hammam est-il recommandé par les médecins ?

Souvent. Ses effets sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l'asthme, la bronchite, les allergies,...

Il permet également d'apaiser les muscles, de soulager les rhumatismes, les bursites,...

Faut-il éviter le hammam en cas d'hypertension ?

Le bain de vapeur augmente la température du corps et active la circulation sanguine, et a ainsi les mêmes effets sur l'organisme qu'un exercice cardiovasculaire. Il faut donc toujours être prudent.

Si vous êtes sous surveillance médicale, ou si vous prenez des médicaments, consultez préalablement votre médecin, comme vous le feriez avant d'entreprendre un nouveau programme d'entraînement physique.

 

spa  

Qui sommes nous | Nous écrire
© 2003 Hammam-First.com
- Tous droits réservés.
Hammam First est une marque de la SARL LE PAPE.
info@hammam-first.com

 

Guide du Sauna en France
La Thalassothérapie en France
Équipements de cardio-training
Guide du Spa en France