Le Guide du Hammam en France

   
Le hammam|Cabines et accessoires hammam |Cabines et douches multifonctions
Vous souhaitez être conseillé et obtenir des informations complémentaires ?
Contactez-nous !

Accueil > Cabines Hammam | Installation d'un hammam

 
Installation d'un hammam

Astuce

En installant votre cabine dans un angle, vous économiserez les frais de peinture ou de carrelage de deux des parois extérieures. En choisissant une façade en verre (option sans supplément) et en installant des rangements sur l'autre cloison, vous éviterez ainsi tout le travail de décoration extérieure.

Les cabines doivent être installées sur du carrelage, du marbre ou un revêtement synthétique. Le sol, à réaliser suivant les plans, doit être en pente vers le siphon de sol.
Les cabines sont autonomes. Elles peuvent être montées au milieu d'une pièce, ou adossées à un ou plusieurs murs existants.
Les éléments des cloisons et du plafond sont assemblés à l'aide d'un silicone très résistant qui assure une parfaite étanchéité.
Les pinces d'assemblage maintiennent les éléments lorsque le silicone durcit ; il n'est pas nécessaire de les enlever immédiatement après le montage.
Pour plus de 2 heures consécutives d'utilisation, l'installation d'une ventilation est nécessaire afin d'apporter 10 à 20 ml d'air par personne et par heure. Dans les autres cas, la ventilation n'est pas nécessaire.
Une entrée d'air est située au bas de la porte, entre le caoutchouc de protection et le cadre.
La bouche de sortie d'air au plafond doit être reliée à un conduit de ventilation pour l'évacuation de l'air à l'extérieur.
L'éclairage intérieur de la cabine doit être en 12 volts.
Des chevilles en caoutchouc souple sont fournies pour faciliter l'installation de buses de vapeur, thermomètres, sondes, etc.
Nous recommandons l'installation d'une douche dans un hammam privé. Cette installation peut être réalisée en même temps que le montage de la cabine.
Les générateurs de vapeur peuvent être installés jusqu'à 12 mètres de distance de la cabine, dans un placard bien aéré ou un local technique.
Installez le Steam Jet entre 5 et 25 cm au-dessus du soi. La vapeur doit être dirigée de façon à pouvoir circuler horizontalement en dessous des sièges sur une longueur d'au moins 70 cm sans rencontrer d'obstacles.
Placez la sonde thermostatique à l'intérieur de la cabine à une hauteur de 170 cm. Le jet de vapeur ne doit pas être dirigé vers la sonde.
spa  

Qui sommes nous | Nous écrire
© 2003 Hammam-First.com
- Tous droits réservés.
Hammam First est une marque de la SARL LE PAPE.
info@hammam-first.com

 

Guide du Sauna en France
La Thalassothérapie en France
Équipements de cardio-training
Guide du Spa en France